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Clear Channel analyse le comportement estival des Français

Pour la troisième année consécutive, Clear Channel, en partenariat avec l’institut iligo, s’est penché sur les projets de vacances et de consommation estivale des Français cette année. Une manière pour l’afficheur de préparer ses solutions estivales pour un meilleur ciblage des vacanciers. Premier constat : pour contourner la crise, les Français organiseront leurs vacances plus en amont et pratiqueront l’achat malin.

Il ressort de cette étude conduite par iligo pour Clear Channel que 81% des Français envisagent de partir en vacances, et ils seront plus nombreux à privilégier la France comme destination (+2 points versus 2014). Une information intéressante pour l’afficheur puisque cette tendance est synonyme de mobilité et surtout d’exposition à la publicité extérieure puisque la voiture reste le mode préféré des Français, 79% d’entre eux ayant l’intention de l’utiliser pour se rendre sur leur lieu de vacances.

Pour la majorité des Français, les loisirs outdoor seront largement plébiscités avec en tête les visites culturelles (49%), le sport (39%), les parcs de loisirs (36,4%) ou encore la gastronomie (30%). L’été sera donc une période privilégiée de prise de parole pour les annonceurs en communication extérieure, d’autant plus que les Français resteront connectés, mais consommeront moins les médias audiovisuels. Ainsi, 61% des répondants déclarent consommer moins souvent la TV en période estivale.

Selon l’afficheur, la grande tendance de l’été 2015 sera « l’achat malin » : cela se retranscrit dans le choix du type d’hébergement, les formules alternatives à l’hôtellerie séduisant de plus en plus les vacanciers. Ainsi, 32% des Français envisagent la location d’appartement, 25% le camping, contre 13% l’hébergement hôtelier. En ce qui concerne la préparation des vacances, les Français favoriseront les circuits physiques, puisqu’ils seront 78% à fréquenter les hypers/supers, 38% les malls, contre 25% pour les courses online.

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