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Coca-Cola savoure sa nouvelle stratégie marketing

Stratégie de communication / 20 janvier 2016

« Taste the feeling ». Ou « Savoure l’instant », pour l’Hexagone. Voilà la signature de la nouvelle campagne mondiale de Coca-Cola lancée ce 20 janvier. L’idée : réunir pour la première fois l’ensemble de la gamme de la firme américaine (Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola life) au cœur d’une seule et unique stratégie marketing baptisée « Marque Unique ». Rien que ça. « Grâce à la stratégie de « Marque Unique », nous nous éloignons des différentes campagnes publicitaires par marque au profit d’une campagne de marque iconique unifiée qui célèbre à la fois le produit et la marque », résume Marcos de Quinto, chief marketing officier de The Coca-Cola Company.

Pour célébrer cette réunion de famille, le géant de la boisson a mis le paquet. La campagne mondiale comprend plus de 100 visuels, une nouvelle identité visuelle, un nouvel hymne, une nouvelle signature audio et surtout 10 spots télévisés (produits par quatre agences : Mercado-McCann, Sra. Rushmore, Santo et Oglivy&Mather New York). Sachant que, bien entendu, à la fin de chaque publicité, tous les produits de la marque sont réunis sous le fameux disque rouge Coca- Cola.

Pour ce lancement, cinq des dix spots sont diffusés. Le spot télévisé principal, baptisé « Anthem »/« L’Hymne » (Mercado-McCann), évoque une série d’instants du quotidien liés à un Coca-Cola, comme une séance de patinage entre amis, un premier rendez-vous, un premier baiser ou encore un premier amour. Le spot est diffusé dans tous les marchés. « Les histoires présentés dans la campagne ont été créés pour susciter un écho chez nos consommateurs partout dans le monde, explique Rodolfo Echeverria, vice president, global creative, connections & digital de la compagnie. Les images et la campagne télévisée diffusées au Japon seront ainsi les mêmes que celles que verront les consommateurs en Italie, au Mexique et dans le reste du monde. »

En ce qui concerne le marché français, la bande son du spot « L’Hymne » (adapté dans l’Hexagone par Tag Worldwide) est interprétée par l’artiste parisienne Swann (sur la plupart des marchés, la chanson est interprétée par l’australien Conrad Sewell). La campagne en télévision est diffusée jusqu’au 28 février, la campagne d’affichage jusqu’au 3 février (puis du 17 février au 23 février) et
la campagne digitale sur Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, jusqu’au 28 
février.

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