Zooms

Connected café

15 avril 2013

Nescafé a eu l’idée de réunir autour d’un café, des personnes seulement « amis » sur Facebook. Une expérience intéressante, que la marque et Publicis Conseil exploitent dans une campagne de communication.

Avoir beaucoup d’amis sur Facebook, c’est bien. Les connaître, c’est mieux. Partant de cette idée selon laquelle nous avons plein d’amis sur le réseau social sans forcément les connaître, Nescafé propose une opération de communication insolite.
Que diriez-vous de prendre un café avec chacun de vos amis Facebook et tester la valeur de cette « amitié » ? C’est ce que Nescafé a choisi de faire. La marque, accompagnée de son agence Publicis Conseil, a offert à Arnaud, la trentaine, 1 200 amis sur Facebook, la possibilité d’échanger un café avec ses amis. Pendant deux mois, l’homme a la personnalité sympathique est parti à la rencontre de son réseau Facebook. Il est arrivé chez eux, à l’improviste avec deux mugs Nescafé. Arnaud a ainsi retrouvé des amis qu’il n’avait pas vus depuis des années, fait connaissance avec ceux qu’il connaissait à peine et redécouvert d’anciens amours. Au total, cette expérience inédite et originale a donné naissance à 30 rencontres drôles, inattendues et parfois décevantes.
Chacune des rencontres a été filmée par Arnaud, équipé de trois caméras, puis montée en vidéos de 3 à 4 minutes. L’ensemble de ces vidéos sont diffusées sur Youtube (www.really-friends.com). L’opération est également relayée sur la page Facebook de Nescafé. Enfin, un plan média TV et digital invite à découvrir l’expérience.
Contact : 01 44 43 70 21

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.