Zooms

Dépenses record pour la publicité par liens sponsorisés

31 janvier 2014

Selon Kenshoo, le dernier trimestre 2013 a été le plus performant de l’histoire de la publicité par liens sponsorisés, grâce notamment à un record du nombre d’achats en ligne à l’occasion des fêtes de Noël.

L’analyse Kenshoo Global Search Trends révèle que les responsables marketing search ont dépensé plus en liens sponsorisés durant le 4ème trimestre 2013 que pour tout autre trimestre, avec une progression de 19 % d’une année sur l’autre et de 29 % d’un trimestre sur l’autre.

Selon l’étude du spécialiste des solutions de marketing numérique, ces résultats montrent que les responsables marketing search ont amélioré l’efficacité de leurs campagnes de publicité, induisant plus de clics pour moins d’impressions, ce qui s’est traduit par une augmentation de 25 % du taux de clic mondial par rapport au trimestre précédent. Au niveau des pays de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le marketing a dépensé 23 % de plus dans les liens sponsorisés. Les réponses et l’efficacité de ces campagnes ont augmenté au 4ème trimestre, avec 24 % d’impressions en plus et 29 % de clics en plus par rapport au trimestre précédent. Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne ont enregistré une hausse saisonnière des dépenses traditionnelle au 4ème trimestre, tout spécialement en Allemagne avec 34 % de progression par rapport au trimestre précédent. Dans les trois pays, le nombre de clics a également augmenté pour le trimestre : si en France et en Allemagne le coût au clic (CPC) plus élevé souligne des dépenses relativement supérieures par nombre de clics, la baisse du CPC au Royaume-Uni démontre une meilleure efficacité des campagnes. Contact : 06 11 43 41 76

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.