Zooms

Érections présidentielles

21/03/2012

Aides, l’association qui lutte contre le sida, interpelle les candidats à l’élection présidentielle à travers une opération insolite.

Période de présidentielles oblige, de nombreux collectifs, marques et associations interpellent les candidats pour les sensibiliser à leur cause. Il y a quelques semaines, Médecins du Monde lançait une campagne de communication pour inciter les Français à « voter santé » et sensibiliser sur les citoyens sur l’inégalité d’accès aux soins.
Aujourd’hui, c’est au tour de AIDES de prendre à partie les 10 candidats. Ce collectif qui lutte contre le sida en France et en Europe s’est associé à TBWAParis  pour rappeler aux présidentiables qu’ils détiendront demain le pouvoir de mettre un terme à la pandémie. Pour justifier cette idée, le collectif s’appuie sur le récent rapport d’ONUSIDA qui évoque les avancées en termes d’éradication du virus. Selon ce rapport, les traitements utilisés à ce jour sauvent la vie des malades et empêchent la transmission du virus. Là où AIDES intervient auprès des candidats, c’est pour appeler à la mise en place d’une politique globale pour permettre la fin du sida. Cependant, l’association ne se contente pas d’interpeller. Elle pose ses revendications et appelle les candidats à prendre position et fixer des engagements. Afin de faire écho à cette opération, les deux acteurs ont orchestré une grande campagne citoyenne. Cinq visuels – insolites – placent le portrait de Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon au côté d’un préservatif, avec un message fort et clair : «  Voici deux moyens d’arrêter le sida. L’un a fait ses preuves, l’autre devra les faire en 2012 […] Votez pour celui qui aura le courage d’agir. » Elle sera diffusée en presse, affichage, et utilisée par tous les militants Aides partout en France dans leurs actions de terrain. Des sachets contenant des préservatifs seront distribués. Le portrait des cinq candidats cités précédemment, est associé à chacun de ces condoms.
Contact : 01 49 09 71 29

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.