Zooms

Etude : les banques ont la cote sur le Net

3 avril 2015

Selon l’institut Médiamétrie, en février 2015, 23,6 millions d’internautes ont consulté au moins un site bancaire au cours du mois, soit 1 internaute sur 2 (50,5%). Cela représente une progression d’audience de 9% en un an, soit 1,9 million de visiteurs uniques supplémentaires. L’audience des sites d’assurance est également en hausse : +13% en février dernier par rapport à février 2014, soit 9,3 millions de visiteurs uniques au total (1 internaute sur 5). Selon l’étude, chaque jour, 5,5 millions d’internautes ont consulté au moins un site de la sous-catégorie « Banque », et près de 800 000 pour la sous-catégorie « Assurance ». Les internautes passent à peu près le même temps sur ces sites chaque jour : 7 minutes pour les sites bancaires et plus de 6 minutes pour les sites d’assurances.

Crédit Agricole, en tête des sites bancaires

Les internautes CSP+ comptent parmi les plus gros consommateurs de sites de « Banque » et « Assurance » puisqu’ils représentent respectivement 38,4% et 41,7% de l’audience de ces sous-catégories, contre 28,7% en moyenne au sein de la population internaute. En février 2015, Crédit Agricole est en tête des sites bancaires avec 7,6 millions de visiteurs uniques, suivi par la Banque Postale et la Société Générale avec plus de 4 millions de visiteurs chacune. Du côté des sites d’assurances, Macif se place au 1er rang avec 1,1 million de visiteurs uniques.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.