Zooms

Interbev et Makheia montent une opération de brand content pour les jeunes

12 mars 2014

La Deuxième Maison, l’agence de communication RSE de Makheia, signe avec Interbev une opération de brand content pour rapprocher les jeunes citadins du monde rural.

Interbev et le groupe Makheia s’associent autour d’une opération de brand content afin de valoriser l’image auprès des citadins des enfants du monde rural. Cette initiative vient du constat que 50% des jeunes citadins ne connaissent pas l’origine du steak haché ou du jambon (source : ASEF 2013). Ainsi, La Deuxième Maison (agence du groupe Makheia) a créé l’univers « La Planète, les Hommes, les Bêtes », destiné en priorité aux enfants de 6 à 12 ans. S’inspirant des licences de divertissement à succès auprès des enfants, Interbev et La Deuxième Maison ont mis en oeuvre une stratégie de brand content en plusieurs volets : création d’un dessin animé « Bienvenue chez les Jolipré » en partenariat avec France Télévisions (TV et web) et la chaîne satellite Campagnes TV (12 épisodes animés diffusés en 2014 sur France 3 et France 5, racontant les aventures de jeunes citadins blogueurs dans une ferme) ; parrainage par le champion du monde de roller Taïg Khris ; mise à disposition d’une box d’animation pour les professionnels du monde de l’enfance et déclinaison terrain à travers des supports ludiques d’animation ; concours national de création « Art des Villes, Art des champs », parrainé par Taïg Khris. Enfin, Au Salon de l’Agriculture, le jeune public a pu découvrir les déclinaisons « grandeur nature » de l’univers avec notamment le cinéma Jolipré (une grange transformée en salle de projection), le défi skate park (des tournois de jeux vidéo avec Taïg Khris) et pour les plus petits, la ferme en couleurs, soit une fresque géante à colorier. Contact : 01 53 23 35 06

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.