Zooms

Internet : 25,8 millions de mobinautes en France

13/11/2013

Selon une étude de l’institut Médiamétrie, la France compte 3,5 millions de mobinautes de plus qu’il y a un an. Au total, 25,8 millions de Français se sont connectés à l’Internet mobile au troisième trimestre 2013. 

Ce n’est pas une nouvelle : l’Internet mobile explose dans l’Hexagone. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Selon Médiamétrie, près d’un Français sur deux (47,5 %) se connecte chaque mois à l’Internet mobile. Cela représente 25,8 millions de mobinautes au troisième trimestre 2013, soit 3,5 millions de plus qu’il y a un an.

Au mois de septembre dernier, les mobinautes se sont surtout rués sur les sites médias et d’actualités. Les sites et applications de la sous-catégorie « Médias TV / Radio » enregistrent la deuxième plus forte progression par rapport au mois d’août 2013 avec un million de mobinautes supplémentaires en un mois, soit 8,1 millions de mobinautes au total.

Les mobinautes ont également été plus nombreux à consulter les informations et actualités financières sur ce mois de rentrée (49 % de plus qu’en août 2013). Au total, 2,5 millions de personnes ont consulté un de ces sites ou applications mobiles en septembre.

Autre domaine en forte progression : le sport. Portés par une actualité internationale et sportive riche en septembre, les sites et applications d’actualités généralistes ont gagné 800 000 mobinautes de plus qu’en août (11,1 millions au total).

A noter que la répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (93 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 8 sur 10 (82,5 %) au moins une application.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.