Zooms

Internet mobile : les Français accros à l’actualité

15 janvier 2014

Médiamétrie dévoile l’audience de l’Internet mobile sur le mois de novembre dernier. Résultat : 11,3 millions de Français, soit près d’un mobinaute sur deux, ont consulté des sites ou applications d’actualité sur cette période. C’est trois millions de visiteurs de plus qu’il y a un an. 

11,3 millions d’internautes (47 % des mobinautes) ont consulté un site ou une application dédiée à l’actualité sur le mois de novembre 2013, selon l’institut Médiamétrie. Une performance due notamment à une actualité riche en France au mois de novembre : qualification de l’équipe de France de football au Mondial 2014, le tireur de Libération Abdelhakim Dekhar ou encore le typhon Haiyan aux Philippines.

La fréquentation de ces sites dédiés à l’actualité a progressé de trois millions de visiteurs en un an. En moyenne, ces mobinautes se sont connectés à un site ou une application près de cinq jours sur le mois. En termes de profil, ces sites sont consultés notamment par les CSP+ et les hommes de 18 à 34 ans : respectivement 54 % et 56 % d’entre eux ont surfé sur les sites et applications d’actualité.

L’étude révèle également que les cinq premiers sites d’actualités en termes d’audience (Le Parisien, L’Internaute, le Monde, Le Figaro et 20 Minutes) réunissent à eux seuls 6,8 millions de visiteurs uniques, et les quatre premiers font également partie du TOP 30 des marques les plus consultées sur mobile. En ce qui concerne plus spécifiquement les applications, les cinq premières rassemblent 2,9 millions de visiteurs uniques.

Enfin, la répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (93,4 %) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 8 sur 10 (83,5 %) au moins une application. Contact : 01 47 58 97 55

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.