Zooms

iPad mon amour

2 avril 2012

Médiamétrie présente ses résultats de l’étude nommée « Les usages associés aux tablettes tactiles ».

L’institut d’étude Médiamétrie a réalisé une enquête sur le mode de consommation des tablettes numériques. Plus précisément l’iPad. Les résultats présentés démontrent tout d’abord le profil type de l’utilisateur de la tablette made in Apple. Ainsi, sur les 1 000 interrogés, 68 % d’hommes utilisent l’iPad, 53 % sont CSP + et 33 % ont entre 35 et 49 ans. Pour ce qui est de la version utilisée, 58 % des sondés utilisent l’iPad 2 (l’étude ayant été réalisée avant la sortie de la nouvelle version). Concernant l’endroit d’où les « tablonautes » se connectent, 92 %, d’entre eux avouent se connecter depuis leur domicile. Cette tendance démontre que l’outil est bien un objet utile… mais à la maison. Sur une journée type, 65 % des utilisateurs se connectent en début de soirée, entre 17 heures et 21 heures. En week-end, 54 % des « iPadeurs » se branchent le matin, entre 9 heures et 12 heures. Sur la même tranche horaire, mais en semaine, le chiffre est évalué à 40 %. L’étude démontre également que les utilisateurs se connectent principalement sur les portails de divertissement, les réseaux sociaux ou encore les moteurs de recherches.
Contact : 01 47 58 97 55

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.