Zooms

« À wouaffer »

11/04/2012

Les magasins Max Zoo et Euro RSCG 360 ont conçu une application pour permettre aux chiens et chats de voter pour les présidentielles.

ATTENTION, CE QUE VOUS VOUS APPRÊTEZ À LIRE N’EST PAS UN POISSON D’AVRIL !

Si le 22 avril et le 6 mai prochains, votre animal domestique refuse de vous accompagner au bureau de vote, ne soyez pas surpris. Peut-être aura-t-il déjà voté pour son candidat préféré. Car désormais les chiens et chats ont le droit de voter…

Après avoir écouté pendant des mois les candidats, vos meilleurs compagnons ont eu le temps de se faire leur propre opinion. Il leur manquait juste le moyen de l’exprimer. C’est pourquoi les magasins Maxi Zoo et Euro RSCG 360 ont pensé à eux en créant l’application Zoolection. Kesako ? Elle permet aux chiens et chats de choisir parmi les 10 candidats à l’élection présidentielle, celui ou celle qui a su les convaincre. Après téléchargement sur l’App Store, vous devrez créer la carte d’électeur de votre animal. Passée cette étape, l’application vous demande : à votre avis pour quel candidat votera-t-il ? À vous de deviner… Puis l’intérêt de l’outil prend tout son sens quand les photos des candidats apparaissent. C’est à ce moment que pour son signifier son vote, un aboiement/coup de patte suffit à votre chien/chat pour faire son choix. Ainsi, vous pouvez voir de quel bord politique est votre animal. Mais ce n’est pas tout, l’originalité du produit permet aussi de découvrir les Zoondages. Ces derniers (comme les vrais) étudient les votes selon les races, les régions ou encore les sexes.

Clou du spectacle, la liste des candidats sera mise à jour à l’issue du premier tour, pour que les animaux puissent choisir entre les deux finalistes au second tour.

Le moins qu’on puisse dire c’est que cette application a du chien…

Contact : 06 29 51 92 22

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.