Zooms

La FDJ sur tous les terrains

26/07/2012

La FDJ se met en « mode J.O. » et n’y va pas par quatre chemins…

Depuis 12 ans maintenant, la FDJ soutient l’équipe de France olympique. Pour les Jeux de Londres, le groupe a mis le paquet. Grâce au programme « Challenge » de la Fondation FDJ, 54 athlètes se sont qualifiés pour les Jeux olympiques et paralympiques de Londres. Ce programme permet chaque mois, à de jeunes athlètes, de bénéficier d’une aide financière de 15 000 euros, afin de s’entraîner dans les meilleures conditions. Cette année et pour la première fois, les sportifs issus du programme qui seront médaillés recevront une bourse supplémentaire « Challenge solidaire » de 5 000 euros. Celle-ci sera reversée à l’association solidaire de leur choix.
Outre ce soutien au plus près des athlètes, la FDJ fait rayonner l’olympisme auprès du grand public. Cela passe par la série « Mon rêve, ma médaille » diffusée depuis 14 avril sur France 2 et France 4. Ce programme court présente les sportifs soutenus par la fondation FDJ qui porteront les couleurs de la France lors des Jeux.
La 14e tournée « L’Eté FDJ NRJ 12 » met cette année en avant son soutien à l’équipe de France olympique. Plusieurs animations sportives et musicales en lien avec l’événement sont prévues. Des initiations aux disciplines olympiques en passant par un spectacle musical, tout y passe. Un stand est également prévu pour envoyer un message d’encouragement aux athlètes à Londres.
Une campagne publicitaire sur le site de France Télévisions, ainsi que sur fdj.fr et groupefdj.com est également au programme. Enfin, 24 millions de tickets de grattage « Avec l’équipe de France olympique » vont être commercialisés. Et les paris sportifs seront ouverts dans 25 700 points de vente (ParionsSport) et sur Internet (ParionWeb).
Contact : 01 41 10 33 82

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.