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La Fondation Nicolas Hulot et Havas Paris votent pour le climat

En vue de la prochaine Conférence Climat qui se tiendra à Paris en décembre, la Fondation Nicolas Hulot lance ce 12 mars, avec l’aide de l’agence Havas Paris, My Positive Impact, une campagne de mobilisation nationale qui donne la possibilité à chaque citoyen de soutenir des solutions pour le climat.

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Dans la perspective de la Conférence Paris Climat (COP21) fin 2015, se déploie ce 12 mars la campagne de mobilisation My Positive Impact. Orchestrée par Havas Paris pour la Fondation Nicolas Hulot, cette campagne propose aux internautes 100 initiatives pour le climat, sélectionnées par un jury d’experts et élaborées par des PME, des collectivités et des associations dans les domaines de l’habitat, les transports, l’alimentation, l’énergie, l’aménagement du territoire, la citoyenneté, les biens et services.

A partir de là, le grand public est invité à voter pour les initiatives qui les convainquent le plus. A la fin, les votes seront transformés en espaces dans les médias. En effet, les solutions les plus plébiscitées par les internautes se verront offrir leur propre campagne de relais médiatique. « Nous nous sommes inspirés des codes du crowdfunding  pour créer ici un dispositif participatif de crowdadvertising », explique Christophe Coffre, président en charge de la création de l’agence Havas Paris.

Pour mettre en avant ce dispositif, un film TV met en scène 4 personnes en situation de danger, à qui un proche ou un anonyme tente de porter secours … mais celles-ci rejettent l’aide proposée. Dans la foulée, en voix-off, Nicolas Hulot interpelle le spectateur : « Et si on prenait enfin au sérieux ceux qui peuvent nous sauver ? Donnons le pouvoir à ceux qui ont des solutions pour le climat, en votant sur Mypositiveimpact.org ».

La campagne web, mobile, presse, l’affichage ainsi que les spots radio reposent, quant à eux, sur une logique de teasing pour inciter tous les citoyens utiliser le vote. Les messages participatifs invitent le public à décider de la publicité qu’il voudra donner à une entreprise, une collectivité ou une association. En clair, une page blanche investira ces médias, avec seulement marqué « Ici prochainement une publicité que vous aurez choisie ». Il reviendra ensuite à l’agence Havas Paris d’imaginer les campagnes print, affichage, web et mobile des 10 solutions lauréates.

 

 

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