Zooms

La petite a grandi

14/03/2012

Il y a 25 ans naissait M6 . Pour célébrer cet anniversaire, la chaîne qui diffuse Top Chef a concocté un programme alléchant.

Dimanche 1er mars 1987, 11 h 15, le 6e canal hertzien de télévision nationale émet pour la première fois. Un quart de siècle plus tard, ce même canal du nom de M6 est devenu un pilier du paysage audiovisuel français. Grâce notamment à des programmes, des animateurs, des séries ou des concepts inédits. À l’occasion de ses 25 ans, la chaîne présidée par Nicolas de Tavernost a mis les petits plats dans les grands pour offrir un programme savoureux. Émissions spéciales, livre, opérations digitales, tels sont les supports utilisés par La Six pour célébrer l’événement.
À l’antenne, la chaîne consacre deux soirées événementielles. « Joyeux anniversaire M6 », émission présentée par Karine Le Marchand et Stéphane Plazza, a réuni les figures emblématiques de la chaîne depuis sa création à aujourd’hui, pour feuilleter l’album de famille, dans la joie et la bonne humeur. La seconde a lieu ce soir. Toujours sur le thème des 25 ans, Faustine Bollaert et Bernard de la Villardière racontent les « 25 ans événements que les Français n’oublieront jamais »… du déjà-vu en soi.
Côté libraire, M6 Story, coécrit par deux journalistes médias, Marc Pellerin et François Viot et paru aux éditions Flammarion, retrace un quart de siècle de l’ex-petite chaîne qui monte. On y trouve des anecdotes croustillantes comme la guéguerre qui oppose TF1 et M6 depuis des années.
Enfin, sur le digital, M6 arbore un nouveau visage. 25 ans c’est encore jeune, mais le groupe a quand même choisi de s’offrir une cure de jouvence. C’est pourquoi les sites www.groupem6.fr et www.m6pro.fr se sont parés de nouvelles couleurs.
Contact : 01 53 23 35 31

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.