Zooms

Le A à Z des contenus vidéo

26/08/2013

Aujourd’hui, la vidéo en ligne occupe une place prépondérante dans la stratégie des entreprises. VideoStep s’est intéressée à ce phénomène dans une étude réalisée auprès de 197 marques possédant une chaîne YouTube.

Cela ne fait aucun doute aujourd’hui, les entreprises ont tout intérêt à recourir à la vidéo en ligne pour alimenter leur stratégie. Un fait avéré qui demande toutefois une bonne gestion de son contenu, souvent facilitée par la création d’une chaîne YouTube. Fort de ce constat, VideoStep, en partenariat avec l’ESCP Europe Conseil, a mené une étude auprès de 197 marques. L’objectif visé ? Comprendre comment chacune d’entre elles organise son contenu vidéo via YouTube.

Parmi les annonceurs interrogés, une majorité d’entre eux confient la responsabilité de leur chaîne à un département en interne, communication, marketing ou digital. Seules 3 % des marques interrogées sous-traitent à des agences spécialisées. Si les femmes restent majoritaires dans les services communication et marketing où elles s’occupent principalement de la gestion des contenus, dans le département digital, ce sont les hommes qui mènent la barque.

En termes de vues, comptez en moyenne 500 vues pour chacune des vidéos postées. Seules les vidéos dites « exceptionnelles » sont plus visionnées. Parmi les plus connues, saut de Felix Baumgartner pour RedBull ou encore les bébés Evian. Les annonceurs interrogés reconnaissent un point important, la nécessité de promouvoir leurs vidéos en dehors de leur chaîne YouTube où bien souvent leurs contenus sont noyés parmi les centaines de millions de vidéos présentes sur le portail. D’où l’obligation d’activer de nombreux dispositifs pour les mettre en avant ! Suite au prochain épisode !

Contact : 01 80 18 24 68

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.