Zooms

Le Cloud à la hauteur des attentes des entreprises

Digital / 09/03/2015

Une enquête mondiale réalisée par Tata Communications révèle que, d'ici 2024, les capacités de traitement informatique et de stockage du cloud dépasseront celles des infrastructures physiques. Déjà, 85 % des sondés affirment que le cloud est à la hauteur des attentes, tandis que 23 % affirment même que le cloud a dépassé toutes leurs espérances.

 

  • cloud

D'après l’étude réalisée par Tata Communications, les entreprises de plus de 500 salariés apprécient les avantages concrets qu’offre le cloud. 85 % des sondés affirment que le cloud est à la hauteur des attentes, tandis que 23 % affirment même que le cloud a dépassé toutes leurs espérances. Selon l’étude, 83 % des sondés estiment même que cette technologie leur a permis de bénéficier d’avantages qu’ils n’auraient jusque là pas imaginé. Parmi les principaux avantages cités par les répondants, une productivité accrue (69 %), un meilleur accès aux données (65 %) et une réduction des coûts (63 %).

Ces résultats ont également permis de conclure que, d'ici 2024, le stockage virtualisé aura pris le pas sur les solutions équivalentes sur site : les entreprises prévoient que 58 % de leurs capacités de stockage et de traitement informatiques résideront dans le cloud d'ici 10 ans, contre 28 % à l'heure actuelle.

De plus, l’étude suggère que les entreprises retirent des avantages concurrentiels du déploiement en cloud. Près des deux tiers (65 %) des sondés ont répondu que le recours au cloud avait permis une accélération de l’accès aux nouvelles technologies. En termes de simplification des processus métier, plus des deux tiers (67 %) des répondants ont affirmé avoir constaté une réduction des délais de livraison à leurs clients et partenaires. 54 % des personnes interrogées ont observé des délais de livraison plus rapides de leurs innovations et services vers de nouveaux marchés.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.