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Le groupe Marie Claire décrypte la relation entre les femmes et l’automobile

Médias / 1 avril 2015

Motivations, critères de choix, innovations, connectivité, sources d’information multicanal, perception de la publicité... L’étude de la GMC Factory, régie publicitaire du groupe Marie Claire, explore la relation entre l’automobile et les femmes. Revue en détails.

« La femme, impliquée et captive en matière d’automobile, est un conducteur comme un autre ». C’est ce que constate la régie publicitaire du groupe Marie Claire, GMC Factory, dans une étude sur les relations que les femmes entretiennent avec l’automobile. Dans ce sondage, plus de 1 000 femmes lectrices des contenus du groupe média ont exprimé leurs opinions sur 35 marques automobiles ayant réalisé une campagne en presse féminine.

Premier constat : pour 71% des femmes interrogées, le fait d’avoir de la publicité automobile dans un magazine féminin et sur un site prouve que les marques s’intéressent à elles. 70% des femmes seraient prêtes à essayer une voiture électrique
et 26% des femmes seraient prêtes à essayer une voiture intelligente, sans conducteur.

Reste le plus important, le comportement d’achat des femmes en matière automobile. 93% des femmes sondées sont impliquées dans la décision d’achat automobile. Le constructeur (93%) et le modèle (92%) sont des repères fondamentaux lors de l’achat. Enfin, 38% des femmes envisagent un achat automobile.

 

 

 

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