Zooms

Le PAF à l’assaut du second écran

23/01/2013

Alors que TF1 s’apprête à lancer son application « Connect », les chaînes redoublent d’innovations pour surfer sur le numérique.

Depuis plusieurs années, les chaînes du PAF innovent et s’adaptent à l’air du temps et aux besoins de leurs téléspectateurs. Après avoir proposé le service « replay », qui au fil du temps s’est révélé un outil indispensable, TF1, France Télévisions, M6 et consœurs s’adaptent au numérique. Que ce soit à travers des portails internet toujours plus performants ou via des applications mobiles, les chaînes multiplient les nouveautés. Preuve en est avec les dernières applications lancées par Canal+ et TF1.
La chaîne cryptée propose depuis quelques mois la « Canal Football App », une application 100 % foot, qui permet aux abonnés d’accéder à des contenus exclusifs. Comme les séances d’entraînement avant les matchs diffusés sur Canal+, les réactions dès la fin de la rencontre ou encore les meilleurs moments de l’émission dominicale « Canal Football Club ».
Du côté de TF1, la première chaîne a dévoilé la semaine dernière « Connect ». Considéré comme un second écran, l’outil disponible (à partir du 2 février prochain) sur les tablettes tactiles, proposera plusieurs innovations majeures. La première concerne « l’instant replay ». Pour la première fois, tout en regardant un divertissement, un match de foot ou le JT de 20 heures, les téléspectateurs pourront choisir la séquence vidéo qui les aura fait vibrer et la partager instantanément sur les réseaux sociaux. Grâce à « Connect », ils pourront aussi sans quitter l’écran, commenter, suivre et dialoguer avec d’autres téléspectateurs et animateurs de la chaîne. En outre, le public aura la possibilité de participer grands moments de l’information et réagir en live pour enrichir et approfondir l’info. Ou encore, faire des pronostics sur les grands matchs et devenir le 5e juré de « The Voice ». En attendant de découvrir à quoi ressemblera « Connect », Nikos Aliagas, Denis Brogniart et Karine Ferri vous dévoilent en images, le nouveau bébé de TF1.
Contact : 01 41 41 32 91

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.