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Le Sncd publie les chiffres du routage email 2013

11 février 2014

Le Syndicat National de la Communication Directe publie les derniers chiffres de l’étude sur l’activité routage email : 133 milliards d’emails ont été routés en 2013 dans l’Hexagone.

La France compte désormais près de 42,7 millions d’internautes qui consultent quotidiennement à 97 % leurs emails à partir d’un ordinateur, de leur smartphone ou encore de leur tablette. C’est ce que relève les derniers chiffres de l’étude sur l’activité routage email en France du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD). Le SNCD estime à 95 millions d’euros le chiffre d’affaires 2013, soit une très légère progression de 0,64 % par rapport à l’année précédente. Autre chiffre important que dévoile l’étude, le nombre d’emails routés en France en 2013 : 133 milliards (en hausse de 5,4 % par rapport à 2012). Le SNCD note, pour la troisième année consécutive, un ralentissement de la croissance des volumes envoyés par rapport à 2012 (+44 % en 2010 contre +17 % en 2011 et +9,5 % en 2012) qui s’explique par un secteur de plus en plus mature et une stabilisation des campagnes annonceurs, avec des campagnes d’envoi d’emailing plus ciblées et scénarisées. Le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute se stabilise pour atteindre 8,4 (+1 % par rapport à 2012). Selon le syndicat, les contraintes de délivrabilité amènent les annonceurs à accroitre les campagnes de plus petits volumes, plus ciblées, mieux personnalisées et plus respectueuses des internautes. A noter que pour l’année 2013, 18 sociétés, qui représentent les plus importants prestataires de routage d’emailing français, ont participé à l'étude : 1000Mercis, Adobe, Cabestan, Contactlab, Dolist.net, Edatis, Emailstrategie, Emarsys, Epsilon, Experian Marketing Services, Iroquois, Message Business, Rapidmail, Sarbacane, Sendinblue, Smartfocus, Splio et Teradata. Contact : 01 46 64 95 46

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