Zooms

Les réseaux sociaux ou rien

15 avril 2013

L’éditeur de solutions de sécurité informatique Kaspersky Lab et OpinionWay ont réalisé une étude pour connaître la perception du monde de l’entreprise et la relation entre les jeunes et les réseaux sociaux.

Avis aux directeurs souhaitant recruter des jeunes de 25-30 ans. Sachez que 40 % d’entre eux réfléchiraient à deux fois avant de travailler pour une entreprise qui leur refuserait l’accès aux réseaux sociaux sur leurs propres outils (mobile, tablette), d’après l’étude menée par l’éditeur de solutions de sécurité informatique Kaspersky Lab et OpinionWay. Les résultats révèlent que ces profils issus de la génération Y, sont de plus en plus exigeants en termes de matériel et d’usages informatiques. Ils souhaitent en effet disposer d’outils performants, et pouvoir s’en servir notamment pour accéder aux réseaux sociaux.
Mais ce n’est pas tout. 23 % des personnes interrogées seraient tentées de refuser de travailler avec des outils informatiques moins performants que ceux qu’ils possèdent à leur domicile. Alors que 5 % refuseraient tout simplement. Dans le cas où un employeur les empêcherait d’accéder aux réseaux sociaux depuis leur propre matériel dans le cadre de l’entreprise, 12 % des sondés, soit 1 personne sur 5, réfléchiraient avant d’accepter le poste. Enfin, 4 % refuseraient de travailler pour une entreprise qui ne leur permettrait pas d’accéder à Facebook, Twitter et autres sites communautaires depuis le bureau avec le matériel de l’entreprise et 16 % y penseraient à deux fois avant d’accepter. Vous voilà prévenus.
Contact : 01 41 41 75 16

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