Zooms

L’Île-de-France se réinvente

29 octobre 2012

Depuis le 22 octobre, la Région Île-de-France communique sur ses nouveaux services. La campagne est réalisée par Ailleurs Exactement.

 « Demain s’invente ici », tel est le mot d’ordre de la nouvelle campagne de communication de la Région Île-de-France. Une signature qui s’explique dès lors que la première séquence de la campagne donne des preuves concrètes de l’action régionale en faveur des jeunes. Portant sur les thèmes des lycées, de l’apprentissage et du logement des jeunes travailleurs, le dispositif est axé autour des médias de proximité et de mouvement, comme le cinéma, l’affichage ou encore Internet. La campagne est complétée par un spot cinéma valorisant le dispositif « Jeunes Violences Écoute », déjà présenté en 2011, et une opération de recrutement des nouveaux membres du conseil régional des jeunes.Outre les jeunes, la Région, profite de cette prise de parole, pour informer les Franciliens sur les transports. Elle communique avec le STIF sur le prolongement des lignes de tramway T1, T2 et T3 et du métro M12. Leur inauguration est l’occasion de cibler les habitants qui vont bénéficier directement de ces transports publics.Enfin, la Région présidée par Jean-Paul Huchon lancera en partenariat avec l’ADEME, une campagne Internet d’incitation à réduire les déchets à l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets.Contact : 01 55 43 50 68

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.