Zooms

McCain joue la carte du partage

28 août 2014

McCain revient en cette rentrée avec une campagne TV qui identifie la pomme de terre comme un vecteur de lien social. La marque en profite pour montrer son nouveau logo censé véhiculer là encore la valeur du partage.

McCain revient en TV pour la rentrée. Orchestré par l’agence M&C Saatchi GAD, le spot cherche à montrer que la pomme de terre peut être un vecteur de lien social. 100 likes sur Facebook pour des Just au Four partagées lors d’une fête entre amis, quatre followers pour les smiles en famille à la maison, une frite partagée par un couple… Via ce film TV, McCain montre que ses produits conduisent à des échanges multi-générationnels que l’on a envie de partager sur Facebook. Jusqu’au 14 septembre 2014, un spot de 30 secondes met en avant quatre catégories de produits : les Frites à la Friteuse, les Potatoes, les Kid Smile et les Just Au Four. Il est accompagné d’un spot de 12 secondes dédié à la gamme Just Au Four, qui est également déclinée en affichage pendant une semaine. Une deuxième vague se déclinera du 21 septembre au 12 octobre avec un film générique de 30 secondes sur les quatre catégories de produits, doublé d’un spot de 12 secondes dédié aux Potatoes cette fois-ci. Enfin, du 18 octobre au 9 novembre, une troisième et dernière vague, composée du film générique et d’un focus sur les Just Au Four suivi d’une semaine d’affichage viendront mettre un point final à cette campagne. A noter que les spots seront diffusés en TV sur TF1, M6 et sur la TNT (W9, Gulli, TMC, D8, D17, NRJ 12).

Par ailleurs, la marque de frites fait évoluer son logo. Le soleil devient le nouveau symbole de la marque (il s’agit ici de refléter la chaleur et l’optimisme). Le champ est censé fait référence à l’attachement de McCain à la terre. Cette nouvelle plateforme de marque, pensée par l’agence anglaise BrandOpus, a bien sûr pour objectif de renforcer la proximité de la marque avec ses consommateurs, mais aussi véhiculer de nouvelles valeurs telles que la joie, le partage et la naturalité. Le nouveau logo a déjà été lancé au Canada, en Angleterre, en Australie et en Allemagne. Il est arrivé en France depuis le mois de juillet à l’occasion du Tour de France.

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