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MediaCom s’intéresse aux consommateurs premium

27 janvier 2014

MediaCom publie une étude sur le premium intitulée « Go Premium ». Celle-ci permet de mieux comprendre pourquoi les consommateurs plébiscitent les marques premium et comment les annonceurs peuvent s’inscrire dans cette posture pour créer de la valeur. 

L’agence MediaCom publie une étude sur le premium afin d’aider les marques à mieux comprendre pourquoi les consommateurs plébiscitent les marques premium. 

Cette étude, baptisée « Go Premium » met à mal un bon nombre d’idées reçues sur le premium. Exemple, le fait qu’il n’intéresse que les riches. Faux, selon l’étude : seuls trois points séparent les taux de pénétration existant entre CSP+ et CSP-. Deuxième idée reçue battue en brèche : le premium interdit les stratégies de volume. Faux encore une fois selon l’étude puisque 90 % des acheteurs de produits du quotidien premium achètent leurs produits alimentaires Premium en supermarché. L’étude poursuit par la présentation d’une typologie de consommateurs de premium. Réalisée avec SIMM-TGI2, celle-ci réorganise 19,1 millions de Français en quatre familles et présente, au-delà des critères socio-démographiques, l’état d’esprit, les marques fétiches et la consommation média de chacun de ces groupes. Ainsi, les « Valeurs sûres » privilégient la qualité de fabrication et la durabilité des produits. Parmi leurs marques fétiches, on trouve Evian, Audi ou encore Société Générale. Plutôt jeunes, les « Statutaires » cherchent la reconnaissance à travers la consommation de produits innovants et « tendance ». Ils affectionnent des marques telles que Nespresso, Monoprix ou Canal+. Sans surprise, ces urbains sont aussi de gros consommateurs de Web mobile.Les « Influencés », groupe plutôt féminin, privilégient l’appartenance à des communautés pour s’assurer de ne pas se tromper. Leurs marques phares : Samsung, Perrier ou CIC. Enfin, les « Engagés » prônent la consommation responsable. Ethique et équité sont les valeurs qu’ils défendent avec conviction en consommant des marques telles que Vrai, Arte et La Banque Postale. Contact : 06 42 24 13 96

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