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Mediapost Publicité et Kantar Media TGI s’associent autour de la géolocalisation

24 mars 2014

Mediapost Publicité et Kantar Media TGI nouent un partenariat afin de développer une nouvelle offre destinée aux annonceurs, régies et agences, permettant de géolocaliser des cibles marketing.

 Mediapost Publicité et Kantar Media TGI s’associent pour créer une offre de ciblage géolocale. Le principe : exploiter les comportements d’achat, les attitudes déclarées mais aussi les comportements média avec un niveau géographique très fin. Concrètement, ce partenariat offre au marché publicitaire de nouvelles possibilités en termes d’analyses de territoires et de cartographies clients et prospects. Il permet ainsi d’optimiser les stratégies marketing et de développement local des enseignes grâce à une meilleure connaissance de la zone de chalandise. Techniquement, une double base TGI, soit 30 000 individus de 15 ans et plus interrogés sur 800 marchés, plus de 7 000 marques et 800 phrases d’attitude, est modélisée afin d’en déduire des comportements au niveau infra-communal. « Ce partenariat permet d’améliorer la qualité du ciblage qui est plus que jamais au cœur des préoccupations des annonceurs », soutient Eric Trousset, directeur général adjoint de Mediapost Publicité. « L’hyperlocalisation vient enrichir le dispositif plurimédia existant, ajoute Hélène Hascoët, client service director Kantar Media TGI. C’est une démarche cohérente par rapport à notre ambition de développer  la qualification de tous les points de contacts. » 01 44 90 82 53

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