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Microsoft utilise les X-Men pour promouvoir sa Surface 2

12 mai 2014

Microsoft France s’associe à 20th Century Fox pour promouvoir sa tablette Surface 2 à l’occasion de la sortie au cinéma le 21 mai du dernier volet de la saga X-Men.

L’événement est très attendu, notamment chez les jeunes. La sortie le 21 mai prochain dans les salles obscures du dernier volet de la saga X-Men – « X-Men Days of future past » -- a donné des idées à Microsoft. Pour mettre en avant sa tablette Surface 2, la firme de Redmond s’est associée 20th Century Fox et déploie à l’occasion une campagne de communication à 360° en trois volets intégrant un plan pluri-média, une opération retail et un challenge inter-campus à destination des étudiants. Dans le détail, Microsoft France a lancé une campagne de communication média (digital, presse et affichage) soutenue par un jeu digital et une page dédiée sur son site surface.com. Microsoft France a également mis en place une offre en magasins et sur le Microsoft Store permettant de bénéficier pour tout achat d’une Surface RT ou d’une Surface 2 d’une carte SD d’une capacité de 16 Go avec des contenus exclusifs sur la saga X-Men, et ce pour un euro de plus. Enfin, dernier volet de cette opération, 562 000 étudiants peuvent participer depuis le 30 avril à un challenge inter-campus mettant en lice plus de 70 écoles partenaires du « Microsoft Campus Program » partout en France. Le campus, qui parviendra à faire le plus de démos sur Surface autour de ce partenariat, bénéficiera d’une projection en avant-première dans une salle de cinéma de sa ville. « Surface est le compagnon parfait des étudiants, et c’est la raison pour laquelle nous avons souhaité communiquer auprès d'eux à travers ce dispositif affinitaire », explique Grégory Olivier, directeur marketing communication grand public de Microsoft France.

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