Zooms

Mondial : l’équipe de France dynamite les réseaux sociaux

24/06/2014

L’Argus de la presse et Talkwalker by Aura Mundi présentent les résultats de leur baromètre réseaux sociaux sur l’Equipe de France et la Coupe du Monde de Football.

 Le match contre la Suisse, qui s’est déroulé le 20 juin dernier, a suscité près de 586 700 commentaires sur les réseaux sociaux en France, entre 20h et minuit. Ces commentaires ont été publiés presque exclusivement sur le réseau social Twitter (585 500 tweets ont été émis sur le match), selon la baromètre de L’Argus de la presse et Talkwalker by Aura Mundi. Ce deuxième match de l’Equipe de France génère moins de commentaires que le match contre le Honduras (-16%), en raison sans doute de son jour d’organisation, explique l’étude. Le match qui s’est déroulé une veille de week-end (un dimanche pour le Honduras) a permis aux supporters de l’Equipe de France de se réunir pour commenter le match, laissant moins de place aux interventions sur les réseaux sociaux.

Auteur d’un but marqué à 22h25, Karim Benzema est le joueur de l’équipe de France le plus cité durant le match, avec près de 90 500 commentaires publiés sur les réseaux sociaux, soit dans près de 15,5% de l’ensemble des commentaires des internautes français. L’événement le plus commenté est le 3e but marqué par Mathieu Valbuena à 21h40, qui suscite près de 9 955 commentaires en l’espace seulement d’une minute !

La page officielle du Président de la République François Hollande détient la palme du commentaire le plus partagé : publié à 23h15, le tweet « Fier des Bleus pour cette nouvelle victoire #‎FRASUI #‎SUIFRA #‎CM2014 » génère 11 595 likes, 386 partages et 1 010 commentaires.

Au terme du match, @Benzema est le joueur qui récolte le plus d’abonnés sur son fil Twitter, avec près de 20 595 nouveaux followers. Il est suivi d’@AntoGriezmann (+ 12 780 nouveaux followers) et @mamadousakho3 (+ 6 498 nouveaux followers). A cette heure, @raphaelvarane demeure le joueur le plus suivi sur Twitter, avec près de 1 339 782 followers.

Dans le détail, les chiffres clés du match : 586 700 commentaires sur les réseaux sociaux, 585 500 tweets sur Twitter, 1 012 posts publics sur Facebook, 135 commentaires sur YouTube, Pic de commentaires à 21h40 avec 9 947 tweets publiés sur Twitter.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.