Zooms

Qui a dit que les Français ne travaillaient pas assez ?

16/11/2011

Régus a réalisé une enquête internationale sur les journées de travail des salariés. Il semblerait que les Français ne soient pas si inactifs que ça.

Le fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles a réalisé en septembre 2011 une enquête à l’échelle mondiale sur le temps de travail. Plus de 12 000 entreprises réparties dans une soixantaine de pays ont été interviewées. Les premiers résultats de cette étude démontrent que 56 % des Français travaillent plus de neuf heures par jour. Cependant, des disparités entre la France et les autres pays sont mises en avant. Ainsi, en ce qui concerne l’allongement des journées de travail, 42 % des actifs français travaillent en moyenne entre neuf et onze heures. Contre 38 % à l’échelle mondiale. En outre, le rapport de Régus montre que 46 % des actifs, à raison de trois fois par semaine, emportent du travail à leur domicile pour le terminer le soir. À titre comparatif, au niveau international, le pourcentage est de 43 %.
Dans l’opposition entre grandes entreprises et PME, 52 % des salariés de petites structures sont amenés à terminer certains travaux chez eux, contre 23 % pour les collaborateurs des grandes.
D’un point de vue parité hommes/femmes, une différence subsiste. L’étude a démontré que 64 % des salariés masculins passent plus de neuf heures par jour au bureau. Du côté des femmes, 39 % de celles-ci y consacrent autant de temps. L’organisation familiale explique en partie cet écart.
En résumé, les Français sont bien loin des préjugés habituels sur la durée de leur temps de travail. Contact : 01 46 34 60 60

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.