Zooms

Ricoré repart à la conquête des Français

18 mars 2014

Afin de séduire de nouveaux consommateurs, la marque amorce une véritable mutation et invite à un peu plus de douceur de vivre.

Ricoré fait partie de ces marques qui ont accompagné plusieurs générations de consommateurs. Mais sur un marché des boissons chaudes qui a radicalement changé ces dernières années (plus de technologies, de variétés…), la marque veut montrer qu’elle a toujours des raisons d’être consommée. Pour l’occasion, elle élabore une nouvelle stratégie de conquête. L’enjeu : recruter une nouvelle génération de consommateurs hédonistes qui refusent le stress du quotidien, veulent se faire plaisir et restent optimistes. Pour y parvenir, Ricoré a revu sa célèbre boîte jaune. Depuis ce mois de mars, de nouveaux packagings, arborant notamment un logo plus vivant et rayonnant, permettent de réorganiser la gamme dans un ensemble plus cohérent. Ce n’est pas tout. Ricoré lance aussi sa campagne de communication. Mise au point par Publicis Conseil, l’objectif de la campagne de communication est d’illustrer une expérience de douceur de vivre qui séduise une nouvelle génération de consommateurs. Depuis le 17 mars et jusqu’au 6 avril, la marque diffuse un spot TV dans lequel un consommateur de Ricoré, qui se trouve dans un lieu qui incarne le stress du matin, le métro, propage de la douceur de vivre dans toute la rame. Un nouveau slogan « Ricoré, retrouvons un peu de douceur de vivre », vient appuyer la nouvelle position positive que cherche à communiquer la marque. Au-delà de la télévision, Ricoré lance un spot radio diffusé le matin sur les ondes ainsi qu’une campagne d’affichage, de presse quotidienne gratuite et d’échantillonnage dans le métro. Contact : 01 53 32 28 58

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.