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SNCF veut s’installer au cœur de la vie des gens

11 septembre 2014

Pour contrer l’idée que le train devient trop cher, la société ferroviaire entame une campagne TV et d’affichage qui cherche à inciter les Français à se retrouver plus souvent grâce aux tarifs avantageux qu’elle pratique.

Depuis hier, la SNCF est sur les murs de France pour continuer de combattre une perception tenace qui s'est installée entre les Français et l’entreprise ferroviaire : celle que le train devient de plus en plus cher. Dans cette perspective, après un film TV lancé au mois de juin et une offre promotionnelle dévoilée début septembre (la société met à disposition des voyageurs un million de billets à petits prix), la SNCF, avec le soutien de l’agence TBWAParis, met en avant l'offre « train classique » Intercités. Ainsi, à côté du spot TV, la SNCF déploie une campagne d'affichage pour inciter les Français à profiter des petits prix pour se retrouver plus souvent. Une promesse qu’elle met en évidence sur ses visuels avec l'offre Intercités qui propose un choix de destinations à partir de 15 euros. Les trois visuels de la campagne sont ainsi accompagnés du message « Avec Intercités, n’attendez pas la grande occasion pour vous réunir ».

Reste qu’au-delà du message « prix », la mise en scène de tranches de vie de la campagne (anniversaires,…) a pour but de permettre à la société de combattre un certain déficit de popularité en renforçant la proximité avec ses clients. A noter que cette campagne est déployée dans l’Hexagone sur un grand nombre de supports/réseaux (Abribus, PLV, Insert...) jusqu'au 23 septembre prochain.

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