Zooms

Tous unis pour entreprendre

29 mai 2013

Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie fait le grand saut. Pour la première fois de son histoire, les CCI s’unissent d’une voix pour rappeler l’importance de l’entrepreneuriat.

Entreprendre est le mot clé de la campagne commune des Chambres de commerce et d’industrie françaises. Le réseau s’associe pour la première fois autour d’une campagne de communication afin de redonner aux Français l’envie d’entreprendre. Alors que le pays a plus que jamais besoin d’entrepreneurs, la conjoncture économique semble décourager cette envie. Partant de ce constat, les CCI ont décidé de réagir et réaffirmer avec force leur soutien à tous ceux qui entreprennent. La campagne fait ainsi le choix d’une tonalité sobre et directe pour rendre hommage à tous les entrepreneurs qui se battent pour faire vivre et croître leur entreprise. Chaque annonce fait écho à l’actualité et salue leur engagement quotidien. Pour lancer cette première campagne conçue par BBDP & Fils, les CCI ont unifié leur réseau sous une bannière, un logo et une charte graphique identiques. Le mot d’ordre est aussi simple : « Faire avancer toutes les envies d’entreprendre ». Le dispositif média, orchestré par l’agence PHD, comprend des insertions en pleine page dans la PQN et PQR, ainsi qu’en presse magazine news et économique. Un volet radio et un dispositif digital événementiel national renforcent la prise de parole. Les médias digitaux et les réseaux sociaux sont également mobilisés pour inciter les publics à relayer les messages. Enfin, l’opération sera enrichie de nouveaux thèmes dans la prochaine vague, prévue dès la rentrée.
Contact : 01 53 21 28 00

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.