Zooms

Un printemps de folie

5 mai 2013

M&M’s lance non pas une, mais deux campagnes de communication ! Réalisées par CLM BBDO, l’une s’associe à la sortie d’Iron Man 3, tandis que l’autre annonce la disparition de Rouge et Jaune. Un pari risqué pour la marque.

C’est ce qu’on appelle un printemps chargé. En cette période de l’année, M&M’s présente deux opérations de communication !
La première s’effectue à l’occasion de la sortie au cinéma d’Iron Man 3. Partenaire du film qui comptabilise une semaine après sa sortie plus de 2 millions de spectateurs, la marque profite de cet événement pour dévoiler sa nouvelle plateforme. Baptisée « Il y aura toujours un rôle pour les M&M’s au cinéma », elle sera déclinée sur trois temps forts de l’année.
Le premier volet met en scène Rouge et Jaune, les personnages iconiques de M&M’s, en train de passer un casting pour tenter d’incarner leur super héros préféré. Seulement voilà. Fidèles à eux-mêmes, Rouge et Jaune échouent au casting. L’échec de cette prestation se solde par un message clair « Il y aura toujours un rôle pour les M&M’s au cinéma : régaler les amateurs de chocolat ! ».
Mais ce n’est pas tout. M&M’s propose une seconde campagne de communication, qui se détache de la première. Et pour cause. Rouge et Jaune ont disparu ! La raison ? Ils sont devenus tellement irrésistibles que tout le monde veut les croquer. C’est pourquoi, las d’être sans cesse menacés, les personnages ont décidé de partir en cavale. Un avis de recherche international a été lancé. « Aidez-nous à les retrouver ! Mais attention ils sont criminellement … délicieux ! » résume l’idée créative de la campagne. Ainsi, CLM BBDO , l’agence à l’origine des deux opérations, a mis au point un dispositif dans une dizaine de marchés européens pour mettre fin au plus vite à cette fugue. Un appel à la population a été lancé, grâce à un film TV et un relais digital important. Les fans de Rouge et Jaune sont invités à se rendre en magasin pour acheter un paquet de M&M’s et entrer le code GPS trouvé à l’intérieur de celui-ci sur le site internet magnifiquement réalisé : www.m-ms.fr/wanted.
Souhaitons à M&M’s que son public amoureux de chocolats saura quand même éviter la crise de foie…
Contact : 01 41 23 41 23

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