Zooms

Une campagne haute en couleur

9 mai 2012

Converse dévoile sa nouvelle campagne événementielle qui allie affichage, street marketing et ateliers participatifs. Réalisée avec Zmirov Communication, celle-ci se déploie sur toute la France.

Converse revient en force. Pour mettre en scène sa nouvelle collection « Just Add Color », la marque de chaussures décide de taper fort. Conçue par l’agence Zmirov Communication, cette campagne mêle l’affichage événementiel, le street marketing et des ateliers participatifs. Tout au long du mois de mai, sur les Champs-Élysées, les bus et les abribus de la plus belle avenue du monde arborent les huit couleurs pétillantes de la collection. De plus, toujours sur ce haut lieu touristique de la capitale, outre une mise à l’honneur de Converse dans le magasin Courir, une palissade de 8 m² est installée. Elle invite deux artistes « street », Slice et Trbdsgn, à réinterpréter la marque Converse, en créant une œuvre de rue.
Pour autant, cette campagne ne se limite pas à Paris. Depuis le 23 avril et jusqu’au 23 juin, plusieurs villes de province comme Rennes, Bordeaux, Nice, Le Havre, Lyon et Metz accueillent successivement le roadshow Converse. Un bus sillonne ainsi ces villes pour permettre au public d’acheter sa paire de chaussures et de rejoindre le bus itinérant pour customiser ses Converse. Des artistes associés à l’opération réaliseront à chaque arrêt une toile personnelle, ainsi qu’une fresque à laquelle le public sera invité à participer. Un dispositif de « guérilla marketing » viendra également animer la ville avec des stickers géants, des clean tags, etc. Espérons qu’avec cette campagne, Converse trouve chaussure à son pied.
Contact : 01 55 34 37 63

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.