Zooms

Une maman se moque des ado

16 novembre 2011

Channel Progress propose trois films viraux inspirés de jeunes humoristes présents sur le Web. L’image du soutien scolaire prend un coup de jeune. 

Le spécialiste des cours en direct sur Internet prend exemple sur les stars du net. À la manière des vidéos de Norman, Hugo ou encore Cyprien, l’agence 360° JMS et Channel Progress surfent sur cette vague d’humoristes racontant leur quotidien face caméra. La campagne baptisée « », reprend le nom de la maman décomplexée d’un jeune de 17 ans.  Cette dernière prend la parole pour exprimer son vécu, et n’hésite pas à se glisser dans la peau d’un ado. À travers des thèmes comme la paranoïa d’une mère de famille, la dépendance aux téléphones portables et enfin l’apprentissage d’une langue étrangère par des adolescents, la comédienne utilise un ton comique et dédramatisant pour illustrer l’attitude des cadets. Elle préconise alors la réussite scolaire grâce au soutien de Channel Progress. Ces trois saynètes sont visibles sur . Mélanger les ingrédients des vidéos qui cartonnent auprès des jeunes et faire appel à une comédienne qui parle aux parents, tel est l’axe fédérateur qu’a choisi Channel Progress pour rajeunir l’image du soutien scolaire en France. Souhaitons-leur alors le même succès que Norman.Cette opération virale offre une originalité supplémentaire. La du site spécialisé dans le soutien scolaire est animée par Gwenaëlle Deram herself. Signe de jeunesse, cette maman prouve par la même occasion son habileté à utiliser le réseau social américain. Alors, pourquoi ne pas envisager comme prochaine vidéo de campagne, un clip interprété par le fils de la comédienne, « Ma mère campe sur Facebook ». Contact : 01 42 93 44 56

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.