Zooms

Une tournée dingue, dingue, dingue

30/05/2012

Quatre éco-organismes lancent « La Tournée des DÉÉÉglingués ». L’objectif : donner une nouvelle vie aux objets électroniques usagés. Pour promouvoir cet événement, l’agence Zonefranche a conçu plusieurs opérations de communication.

Vos placards regorgent d’objets électroniques non utilisés ? Vous ne savez pas quoi en faire ? « La Tournée des DÉÉÉglingués » vous donne l’occasion de faire le grand ménage de printemps. Organisé par quatre éco-organismes agréés pour la collecte et le recyclage des déchets d’équipement électrique et électronique (DEEE), cet événement incite les citoyens à donner une seconde vie aux produits usagés.

Pour cette nouvelle édition, l’agence Zonefranche a été missionnée pour imaginer l’événement et concevoir un dispositif de communication multisupport. Au programme : un lancement festif, des kits de communication média et hors-média, des partenariats, un site Internet, une page fan et une application Facebook.

La tournée qui se déroulera du 2 au 9 juin prochain sera inaugurée le 30 mai par un spectacle inédit au Cabaret Sauvage à Paris. À cette occasion, la troupe du Cirque Électrique présentera des numéros ingénieux conçus autour du recyclage des DEEE. Des partenariats avec la Cité des Sciences et Metro relaieront l’événement. À noter également : ce spectacle sera joué dans les trois collectivités qui auront collecté le plus de déchets d’équipement électrique et électronique.

Gageons que cette opération sera un succès… électrique.

Contact : 06 62 79 19 21

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.