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Les Grands Prix 2018

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2018

2016, sport et nutrition sont les ingrédients incontournables de la re- cette du bien-être.

n En effet, que l on fasse du sport pour le plaisir ou que l on mange pour sa santé, et vice versa, la conjugaison d une activité physique et d une pause repas est source de bien-être. Ainsi, plus on prend du temps pour ses repas et faire du sport, plus le niveau de bien-être augmente !

n Sensible à cette équation « fourchette + baskets = bien-être », Elior Group a invité les Françai·se·s à prendre au moins #2024secondes de bien-être combinant expériences sportive et gustative.

n Elior Group a traduit cette invitation dans une campagne composée de cinq visuels avec le symbole universel « play/pause » illustré par des accessoires de sport et de la nourriture.

n Elior Group a permis de mesurer et de partager son niveau de bien- être grâce à un détecteur de bien-être. Cet outil, basé sur une techno- logie développée par Google, analyse les émotions des visages détectés sur une photo.

n Il a été mis à disposition sur un site internet dédié (2024secondes. eliorgroup.com), lors des événements organisés par le Groupe au tra- vers d une cabine photo et via un Twitter bot qui permettait, suite à la publication d un tweet avec son selfie, de recevoir automatiquement son pourcentage de bien-être et le partager avec sa communauté.

n Ayant pris le parti de communiquer sur le bénéfice bien-être, il était important pour Elior Group d apporter la preuve des effets de la com- binaison expériences gustative et sportive. En adaptant l API Emo- tion de Google, le groupe a pu s appuyer sur un outil permettant de crédibiliser son message.

n Le détecteur a par ailleurs renforcé le côté ludique de la campagne en permettant aux participant·e·s de comparer leur pourcentage de bien- être entre eux et avec les athlètes ayant participé au dispositif comme Tony Yoka, Estelle Mossely, Tony Estanguet, Michaël Jérémiasz, Brice et Astrid Guyart

n Terrain / événementiel : è 15 animations #2024secondes mises en place dans ses restaurants

et à l occasion de salons professionnels pour nourrir les pauses dé- jeuner d un moment ludique, participatif et convivial : expérience vélo smoothie pour combiner expérience sportive et gustative puis le passage au détecteur de bien-être au sein d une cabine photo.

è 300 000 enfants ont été sensibilisés aux messages de la campagne dans les cantines scolaires gérées par Elior France.

n Digital : toujours selon l étude menée avec TNS KANTAR, si les Fran- çai·se·s aimeraient avoir plus de temps pour faire du sport et manger, ils déclarent également manquer de motivation et d inspiration.

n Elior Group a donc mobilisé chaque semaine des athlètes, des chef·fe·s, des influenceur·se·s et des collaborateur·rice·s pour témoigner de leur #2024secondes de bien-être. Le Groupe a voulu diversifier les profils pour s adresser à tous, que l on fasse du sport par plaisir ou pour sa santé et que l on mange pour profiter ou pour garder la ligne.

n Le graphisme était aussi un élément important des témoignages, cha- cun devait proposer son propre visuel représentant le symbole play/

pause avec un élément sport et un élément food. n Ces contenus exclusifs et inspirants étaient relayés sur un site web

dédié (2024secondes.eliorgroup.com) et sur les réseaux sociaux. n Interne : è un concours créatif auprès des 120 000 collaborateur·rice·s du

groupe les invitant à illustrer leur propre visuel play/pause inspiré par la campagne.

è Un escape game inédit pour fêter la candidature de Paris 2024 a été organisé au sein du siège d Elior Group. Plus de 300 collabora- teur·rice·s du groupe ont réussi à résoudre l énigme du village olym- pique et retrouver les recettes dérobées.

Résultats n Les principaux résultats : 10 000 visages analysés par le détecteur

de bien-être, 300 000 enfants sensibilisés dans les cantines, 120 000 collaborateur·rice·s impliqué·e·s, 5 300 mentions sur les réseaux so- ciaux (Twitter et Instagram) avec une audience de 17 millions et 15 400 engagements (3e marque la plus associée à Paris 2024 derrière des marques historiquement BtoC, FDJ et Orange), plus de 300 re- tombées médias dont la moitié en France représentant une audience de 16 millions.

n Elior Group a invité les Françai·se·s à prendre au moins #2024secondes de bien-être.