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20 18

Les Grands Prix 2018

kilomètre ». è On arrête de fumer quand on commence à tousser. è On commence à mettre de la crème quand on a pris des coups

de soleil. n Confronter la population aux dangers de la lumière bleue en

contexte d exposition réelle. leur faire prendre conscience de la nocivité.

Réalisation

n La 1ère journée de sensibilisation à la lumière bleue : Le 27 Sep- tembre 2017. Détournement des codes intrusifs de la publicité digitale: en utilisant le Rich media, en surfant sur les usages du digital, l invisible lumière bleue, devient visible pour tous, sans que l on puisse s en débarrasser. Scrollez, skippez, swippez autant que vous voulez, la lumière bleue est toujours là! Le danger devient réalité.

n La lumière bleue envahit les mobiles et postes de travail : è Sur les sites leaders des sites d information (Figaro, Les Echos,

BFMTV, l Équipe, le Point, l Express). è En VOL interactif enrichi (Dailymotion). è Sur les Réseaux sociaux (Posts et Canvas facebook). è Display sur sites BtoB. n Budget opération net HT : 225 K euros. Dont Achat d espace net

HT : 160 K euros. n La vidéo se termine sur un message « on est toutes passées par là

un jour » dédié au public réel : les adolescentes. n Un dernier message invite ces jeunes filles à poser leurs ques-

tions sans tabou sur un compte Snapchat créé pour l occasion et d avoir une réelle proximité avec notre cible car aujourd hui les supports de publicité les plus crédibles sont ceux qui viennent du consommateur.

n Pour les principaux opticiens et journalistes : un kit événementiel pour annoncer la campagne, une boîte mystérieuse, qui une fois ouverte, émet une forte lumière bleue, et délivre un message so- nore de sensibilisation, avec une voix un peu effrayante.

Résultats n Une campagne impactante : 26 et 32% de mémorisation sur

ensemble et coeur de cible vs 14% standard. n Une campagne engageante : è 14,4 M d impressions vs 11,3 M d impressions attendues sur

l ensemble de la campagne. è 5,3% d engagement vs 1% sur les formats similaires sur Daily-

Motion. è Multiplication du trafic x 33 sur le site Zeiss le 27 septembre vs

le trafic d un jour moyen.

è Plus de 77% de la cible a interagi dans le canvas vs standard à 40%.Très positif dans un format court.

n Impact sur les ventes de verres anti lumière bleue : un taux de verres anti lumière bleue vendus en progression de 50% sur 7 mois.

n L opération digitale anti lumiere bleue contribue aux bonnes re- tombees sur la marque.

n La notoriété de Zeiss tend encore à progresser. La campagne a permis de gagner 4 points sur la notoriété spontanée de la marque et de gagner 10 points sur la notoriété assistée de la marque.

n L intention d achat significativement activée par le souvenir de la campagne. 22 % des personnes exposées à la campagne achè- terait certainement le produit, contre 6 % des personnes des per- sonnes non exposées.

n Zeiss se distingue toujours d Essilor grâce à ses produits jugés haut de gamme et dont les connaisseurs ont une bonne opinion.

n Essilor reste, notamment par son lobbying, avantagée par leur plus large recommandation chez les opticiens.

n Auprès du coeur de cible CSP+: mêmes forces pour Zeiss sur la performance de ses verres vs la concurrence et la bonne opinion envers la marque tend à progresser.

n La lumière bleue envahit les mobiles et postes de travail.