Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

AGENCES 2019

Agence Global de PR HOPSCOTCH 25 rue Notre-dame-des-Victoires - 75002 Paris - Tél. : 01 41 34 20 00 www.hopscotch.fr

Dirigeants

Vision À l ère digitale, nous croyons dans la valeur de la relation et la puissance de l émotion. Parce que chaque individu porte un pouvoir d influence, nous adoptons ses codes pour l impliquer dans une relation qualitative et durable. Parce que l émotion est un puissant levier d engagement, nous avons à cœur de créer des expériences qui transforment et rythment la relation. C est en tissant ces liens denses, fructueux et pérennes que nous créons de la valeur, enrichissons les écosystèmes et amplifions le capital relationnel de nos clients.

Distinctions Prix TOP COM 2019 (OR) pour la meilleure campagne

de Relations avec les publics dans la catégorie Evénement externe corporate ou B to B pour L Usine Extraordinaire

Heavent Awards : Grand prix du jury pour L Usine Extraordinaire.

Principaux clients ADREXO/HOPPS, AMERICAN EXPRESS GLOBAL BUSINESS TRAVEL, ALIBABA, ARCELOR MITTAL, ATMB, BURGER KING, CANON, CAPEB, CRITEO, EEM, GETTY IMAGES, GIOVANNI RANA, HARIBO, HUAWEI, INSTITUT CURIE, IPSOS, KISSKISSBANK BANK, LEGO, LILIGO, MICROSOFT, MONSTER, NEXITY, ONEY, OUI.SNCF, PARIS AIR LAB, PETIT-FILS, PWC, RENAULT TECH, ROBERT WALTERS, SANTE PUBLIQUE FRANCE, SMILE, SNCF- INTERCITES, TALENTSOFT, UNEP, U2P, VALOREM

Chiffres clés HOPSCOTCH Groupe est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance côté sur Euronext Paris, le groupe a réalisé un chiffre d affaires de 220 millions d euros et une marge brute de 75 millions d euros en 2018. HOPSCOTCH Groupe est également présent à l international avec un réseau global capable d agir dans plus de 60 pays.

Structure HOPSCOTCH Groupe, leader des global PR, couvre les métiers de l événement, du digital et des PR. Coté sur NYSE Euronext, le groupe rassemble 750 collaborateurs.

Contactez-nous 01 58 65 00 41 - info@hopscotch.fr

Philosophie et positionnement Les équipes PR d Hopscotch, experts des stratégies d influence et de la communication digitale, mettent leurs compétences au profit de la création de liens durables entre les marques, les entreprises, les institutions et leurs différents publics. L agence développe pour chacun de ses clients des campagnes créatives orientées business et résultats, centrées sur le potentiel relationnel de leur écosystème. Elle mobilise des équipes sur-mesure et peut répondre à toutes les problématiques de communication en s appuyant sur les experts, issus de tous les métiers de la communication, parmi les 750 talents qui forment Hopscotch.

Faits marquants de l année Le TOP COM 2019 (OR) et le grand prix du jury des Heavent Awards sont venus récompenser L Usine Extraordinaire, événement majeur qui s est tenu, fin 2018, sous la nef du Grand Palais et qui avait rassemblé 42 000 visiteurs et plus de 180 journalistes.

En janvier 2019, Hopscotch a accompagné la levée de fonds de 45 millions d euros de Talentsoft. Cette annonce, augmentée en France et sur les marchés clés avec l appui de Hopscotch Europe, s inscrit dans la collaboration de 5 ans de l agence avec la future licorne française de la HR tech sur les relations médias, le digital, le thought leadership, et plus récemment l event pour le Club Talentsoft.

L agence a également participé à l événementialisation et la valorisation dans les médias et en digital de la première exposition en réalité mixte en France, réalisée par Microsoft et ses partenaires Iconem et Holoforge autour du « Mont-Saint-Michel, regards numériques sur la maquette », à l Hôtel des Invalides à Paris.

Le 25 avril, Hopscotch a accompagné l ouverture du premier Microsoft Experiences Lab et d une Ecole IA Microsoft à Nantes, à travers la mobilisation des influenceurs et des médias locaux, en favorisant la visibilité de dirigeants de Microsoft France aux côtés de leurs partenaires locaux.

Une nouvelle fois, « Une Jonquille pour Curie » était à la Une avec 330 retombées contribuant à une collecte globale de 630 000 . Voilà 7 ans que l agence accompagne l Institut Curie pour son opération de levée de fonds avec le bon mix de relations media, relations publiques et activation digitale.

83

Nathalie Bernard Directrice générale @nb_hop

Cécile Granat Directrice générale adjointe @cecile_granat

Charles-Antoine Colomb Directeur général adjoint @CharlesAntoine

page-infos-2019-CC.indd 2 10/05/2019 16:26