Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

AGENCES 2019

Branding & Design 8 rue Lavoisier 75008 Paris T. +33 1 43 12 67 00 LONSDALE.FR @lonsdaledesign @lonsdaledesign Lonsdale Design hello@lonsdale.fr

Dirigeants

Frédéric Messian President

Marc-André Allard Partner - Executive Business Director - Innovation

Olivier Guillet Partner Executive Business Director - Architecture & retail

Sandra Joly Senior Partner - Executive Business Director - Consumer

Nicolas Sirot Chief Digital Offi cer

Félix Mathieu Executive Strategy Director

Florence Scalia Senior Partner - Executive Business Director - Corporate

Faits marquants de l année Unédite et Anaka rejoignent Lonsdale pour renforcer l expertise éditoriale et brand content de l agence. Nous permettons ainsi aux marques de nourrir leur image en profondeur, à travers la production de contenus multimédias qui viennent enrichir leur différence et construire un lien fort avec leurs publics.

Distinctions Agence de Branding Stratégique de l Année 2017 15 Prix obtenus depuis 2017

Chiffres clés Effectifs de la société : dont 130 designers et architectes

240

Structure Année de création : Forme juridique : Adhésion à des organismes professionnelles :

1961 SAS

APCI COM ENT

Enseigne & Innovation

Personne à contacter Marie Reynaud Executive Marketing & Business Director m.reynaud@lonsdale.fr +33 1 73 02 90 44

Philosophie WE ARE CHANGE DESIGNERS Dans un monde en mutation accélérée, la marque et le design sont plus que jamais des leviers majeurs de transformation des entreprises. Lonsdale les accompagne dans la réfl exion sur leur singularité, et dans la création d expériences cohérentes et performantes. Pour incarner cette singularité nous créons en co-construction avec nos clients des territoires d expression originaux, imaginons un storytelling effi cace, concevons et produisons des contenus sous toutes leurs formes.

Domaines d expertise STRATÉGIE & INNOVATION : audit & études de marché, recherches d insights & social listening, design thinking et démarche d innovation, développement de nouveaux produits ou services, plateforme de marque & positionnement. IDENTITÉ : identité & territoire visuel, naming, codes & langage de marque, architecture de marque et de gammes. EXPÉRIENCE DE MARQUE : brand content, éditorial, vidéo, motion design, infographie, packaging, shopper marketing, UX, UI, stratégies digitales & social média, sites web et applis, architecture, théâtralisation, signalétique, activation commerciale.

Principaux clients Les 300&bio AccorHotels AccorIvest Action Enfance AFD Agirc-Arrco Agrica Akiem Altarea Cogedim Atlantic Auchan Autorité de la Concurrence AXA Belambra BNP Paribas Bouygues Immobilier Carrefour City CBI CCI Paris Champagne Canard-Duchêne Champagne Nicolas Feuillatte Cheuvreux Citroën CNR Coca-Cola Coty Danone Destination Diamond Producers Association Drouot DS Automobiles E.Leclerc Optique Editis Edmond de Rothschild Heritage Endel Engie Engie Epex Spot Ercuis Essilor Ferrero Fraikin Four Seasons Gallimard GRDF Groupe Arcade Groupe Eurial Hammerson Harmonie Mutuelle Havas Voyages Heineken Hello Bank Henkel Humanis Icade ITG Jacob Delafon JDE Kiloutou L Oréal Lagardère Travel Retail La Poste Mobile Le Printemps Mairie Lège Cap Ferret Média Square Metro Germany Michel Lafon Moët Hennessy Montblanc Nestlé Neufl ize Nexity Opel Orange Paprec Paris Aéroport Perl Pernod Ricard Peugeot Pierre & Vacances Pochet Région Hauts de France Samsung Savencia Smartbox Société Générale Sodexo Solvay Stoa Système U TalentSoft Tecnifi bre TCL Multimédia Transdev Ubisoft Union des Marques Unibail-Rodamco-Westfi eld Unilever UPSA Valeo Ventealapropriete.com Verisure Villages Nature Visit Europ Volvo Vyv Wiiish Wizbii

63

TOP COM 2019_Lonsdale.indd 1 02/05/2019 19:19